Comment réussir sa décoration avec le bleu canard ?

Comment réussir sa décoration avec le bleu canard ?

Vous avez choisi le bleu canard pour votre décoration d’intérieur. Il s’agit d’une excellente option, puisque le bleu canard a le vent en poupe. Cette couleur s’intègre facilement dans toutes les pièces d’une maison et s’associe avec plusieurs autres couleurs. Découvrez toutes les possibilités offertes par le bleu canard pour sublimer votre intérieur.

Présentation du bleu canard

Le bleu canard est une couleur exceptionnelle qui découle d’un mélange du bleu et du vert avec une domination du bleu. Elle a la particularité d’être à la fois chaleureuse, lumineuse et pleine de dynamisme. En effet, la désignation « bleu canard » renvoie à la teinte de certaines plumes du canard colvert. Depuis quelques années, le bleu canard a de la cote dans les différentes pièces de vie : du séjour à salle de bain en passant par la cuisine. Utilisée sous diverses dimensions, elle apporte une touche d’élégance et de douceur à votre maison.

Différentes utilisations du bleu canard

Le bleu canard s’immisce parfaitement dans toutes les pièces de l’intérieur : le séjour, la salle de bains, la chambre, la cuisine… Au salon par exemple, il est conseillé d’utiliser cette couleur par petits cachets pour créer une ambiance chaleureuse et paisible. Vous pouvez peindre un ou deux pans de mur du séjour en bleu canard. De même, optez pour du mobilier teinté en bleu canard. Il peut s’agir d’un canapé, des coussins de velours, de placard ou encore de fauteuil.

Ces derniers vous seront non seulement utiles, mais apporteront également du peps à votre séjour.

Enfin, optez pour des accessoires de décoration en bleu de canard tels que les cadres, les tableaux, les bibelots, tapis… pour égayer votre séjour. Pour avoir une chambre qui fait rêver, vous pouvez peindre le mur qui héberge la tête du lit en bleu canard. Cette coloration contribuera certainement au décor de votre chambre et de celle de celles de vos enfants.

Quant à la salle de bain, le bleu canard sera parfait pour son aménagement. Rien de plus revigorant qu’un pan de mur de la salle d’eau peint en bleu canard. Vous prendrez désormais votre bain dans une atmosphère décontractée avec la bonne humeur. Par ailleurs, pour donner plus de charme à votre intérieur, vous faites le choix de l’association du bleu canard avec d’autres couleurs.

Couleurs auxquelles s’associe le bleu canard

L’une des qualités du bleu canard est qu’elle peut s’associer avec d’autres couleurs pour un rendu incroyable. Ainsi, cette couleur se marie très bien avec le blanc, le jaune moutarde, le noir, le bois naturel, le métal, le rouge framboise… Tous en étant deux teintes intégralement opposées, le bleu canard et le jaune moutarde peuvent s’associer. Distillez le bleu canard sur vos murs puis ajoutez des accessoires de déco et des mobiliers en jaune moutarde pour obtenir une pièce originale et lumineuse. En association, le banc et le bleu canard se valorisent et permettent d’avoir un intérieur exaltant. Si vous préférez associer le bleu canard avec du métal, vous avez le choix entre l’aluminium, le cuivre, l’or, l’argent, le fer… Ce mariage entre cette couleur chaude et le métal est l’idéal pour instaurer une ambiance électrique dans son intérieur.

Le bleu canard est une couleur très tendance qui a un allié de taille pour la décoration d’intérieur. Employé seul ou en association avec d’autres couleurs, il apporte élégance et chaleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *