Comment faire sa promotion avec des ballons publicitaires dans le Pas-de-Calais ?

Comment faire sa promotion avec des ballons publicitaires dans le Pas-de-Calais ?

Pour accroître leur visibilité et se démarquer de la concurrence, les entreprises utilisent de nouveaux outils de marketing notamment la publicité gonflable. Cette forme de publicité recourt à l’utilisation d’accessoires gonflables que sont les ballons publicitaires. Voici les différentes astuces pour réussir sa promotion avec des ballons publicitaires.

Qu’est-ce qu’un ballon publicitaire

L’utilisation des ballons publicitaires est de plus en plus tendance. Il est en effet question d’une structure gonflable portant un marquage publicitaire. Il s’agit par exemple du logo de l’entreprise, de ses couleurs ou encore d’un message destiné au public. Le ballon publicitaire est rempli d’hélium qui lui permet de flotter et d’attirer l’attention des passants. Il existe deux grands formats de ballons publicitaires : les ballons publicitaires de petite taille et les ballons de grande taille. Les ballons de petite taille regroupent les ballons de baudruche, les ballons gonflables de plage, les ballons de football et autres sports… Quant aux ballons publicitaires de grande taille, on distingue les montgolfières, les arches, dirigeables… Les ballons publicitaires ont des caractéristiques exceptionnelles qui font d’eux des vecteurs de communication efficaces.

Caractéristiques d’un ballon publicitaire

L’utilisation des ballons publicitaires est un concept inédit et original. Il permet d’attirer l’attention et la curiosité du public. C’est le moyen idéal pour une entreprise de se démarquer de la concurrence. En plus, la taille du ballon lui permet d’être facilement visible par un large public. Par ailleurs, l’entreprise peut personnaliser ses ballons publicitaires à l’image de sa marque ou de son produit phare. Ce qui lui permet d’atteindre plus facilement sa cible. Le ballon publicitaire a également la particularité d’être mobile. Il est alors visible de différentes directions à l’opposé des panneaux publicitaires par exemple et retient l’intérêt d’un public large et diversifié. Enfin, la publicité gonflable fait partie des formes de publicités les plus rentables. Non seulement les ballons coûtent moins cher que les panneaux d’affichage, mais ils permettent de toucher bien plus large. Ce qui n’est pas le cas des outils de communication fixes qui s’adresse à une cible limitée.

Utilisation d’un ballon publicitaire

Les ballons publicitaires peuvent être utilisés à plusieurs fins. Vous pouvez en faire usage lors des événements comme les salons, les foires, les expositions, les animations commerciales, les conférences, les meet-up… De même, les ballons publicitaires peuvent être intégrés dans le décor lors d’une soirée de lancement de produit ou d’une soirée privée organisée par une entreprise pour attirer l’attention des convives. En dernier lieu, un séminaire d’entreprise ou un anniversaire peut être agrémenté par des ballons publicitaires.

Critères pour choisir son ballon publicitaire

La clé pour réussir la promotion de votre entreprise est de bien choisir vos ballons publicitaires. Le choix sera fait en fonction de la nature de votre activité et du type d’évènement pour lequel vous voulez utiliser le ballon. Si vous souhaitez disposer le ballon devant les locaux de votre entreprise, privilégiez un sky dancer. C’est un ballon dynamique qui sert à animer un site. En revanche, à l’occasion d’une foire ou d’un salon, installez une montgolfière auto-ventilée par exemple. Avec sa grande taille, elle permet d’attirer un grand nombre de visiteurs et participe aussi à la décoration de votre stand.

Les ballons publicitaires sont des outils de communication et de marketing très efficaces. En attirant l’attention d’un grand public, elles donnent de la visibilité à votre entreprise. Par ricochet elles favorisent l’augmentation de vos ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *