3 idées de goodies éco-responsables pour le Nord de la France

3 idées de goodies éco-responsables pour le Nord de la France

Pour faire de la communication, nombreuses sont les entreprises, qui se font produire de petit gadget à leurs effigies, qu’elles offrent à leurs clients ou encore à leurs prospects, à l’instar des stylos, les clés USB, des blocs-notes… Toutefois, ces gadgets ne sont pas toujours écologiques et peuvent aller à l’encontre de la conservation de la nature, ce qui entache l’idée de la bonne publicité, initialement faite. Dans cet article, on va vous proposer trois bonnes idées de goodies éco-responsables, dont vous pourrez faire usage lors de vos prochaines campagnes communicationnelles.

La carte de visite ensemencée

On sait tout qu’une carte de visite est un outil de communication qui a une fonction informative dans la plupart des cas. En revanche, si cette carte pouvait faire en sorte que vos prospects soient curieux de découvrir vos services, cela créerait une vraie conversation. Puis savoir générer cette curiosité auprès de ces derniers pourrait vous permettre de les transformer en clients.

Ainsi, lorsque vous optez plutôt pour une carte de visite ensemencée, le prospect à qui vous la remettez pourrait vouloir la planter par curiosité pour voir ce que ça donne. Cela génèrerait forcément une conversation entre ce dernier et vous, sans que cette façon de faire soit vraiment prise pour une idée publicitaire. Pour engager la conversation, vous pourrez expliquer à votre prospect comment fonctionne la carte, ou bien lui-même vous le demanderait, par curiosité. Ainsi, vos goodies eco responsable, vous auront permis d’atteindre votre objectif de façon efficace, tout en protégeant la nature.

Faire usage d’un agenda recyclé pour prendre note

« Attends s’il te plait ! Je prends note de notre rendez-vous dans mon agenda ». Cette façon de procéder est aujourd’hui une véritable marque de distinction, pour votre prospect qui vous verra sous un nouveau jour avec toute la considération que vous lui offrez. Comme quoi rares sont aujourd’hui les gens qui font encore usage d’un agenda, qui encore moins est un agenda recyclé.

Tout le monde préfère sortir son smartphone pour enregistrer directement une note vocale, marquer un rendez-vous, ou encore enregistrer un numéro de téléphone dans son répertoire. Alors que lorsque vous décidez de faire autrement, vous montrez à votre interlocuteur que vous lui offrez une place de choix en marquant ce sur quoi il vous renseigne dans votre agenda recyclé. Vous pourrez même lui en offrir un, qui soit personnalisé par votre entreprise.

Utiliser la bombe à graine

Savez-vous pour quelle raison le storytelling est devenu l’une des méthodes de communication des plus exploitées en matière de communication digitale ? C’est parce que cette façon de procéder suscite de l’émotion et de l’identification auprès des personnes à qui votre storytelling s’adresse.

Autrement dit, un cadeau porteur de sens va permettre de créer de l’adhésion à votre concept, à vos produits, ou encore à votre culture de marque. Pour cela, la bombe à graine est un cadeau qui reste très symbolique, vu qu’elle renferme des fleurs et des herbes qui vont croître dans le salon, le jardin ou encore le bureau de l’un de vos collaborateurs ou prospects. Ce cadeau montre à qui vous l’offrez, son importance à vos yeux, et votre volonté d’ancrer la relation que cette personne et vous avez créées, dans le temps.

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